Agnès

20160708_212109

Née le 09 Août (le jour de la Saint Amour, certains diront que le ciel s’est bien moqué d’elle pour l’envoyer sur Terre le jour de la Saint Amour, comme si elle était prédestinée à courir après l’amour, à en faire le centre de sa vie…)

Age au début du roman : 22 ans.

Taille : 1.49 (elle est assez petite, ses amis l’appellent puce, microbe, petit pou, moucheron…bref que du bonheur pour une jeune fille légèrement guindée, de quoi la faire voir rouge d’être ainsi diminuée par des sobriquets ridicules)

Yeux : Verts (certains diront bleu-vert, d’autres encore turquoise).

Cheveux : blonds plutôt clairs (depuis qu’elle a arrêtée de les teindre en châtain foncé et qu’elle a enfin cessé de se faire des mèches bleues… heureusement, au bout d’un moment tout le monde grandit).

Mère : Lucianne. Une anglaise un peu pète sec, très bien éduquée, de très bon conseil (qu’Agnès ne suit jamais d’ailleurs, c’est bien dommage ça lui éviterait toutes ces histoires…), styliste de formation, elle dirige Rosel, maison de Haute Couture.

Père : Eric. Un peu plus relax sur la discipline, il est informaticien de formation et est devenu prof d’informatique au lycée. Il est divorcé de Lucianne, remarié et a deux garçons avec sa nouvelle femme (Agnès le voit rarement).

Soeur : Anne-Laure, surnommée Annette. Sa confidente… il y a aussi beaucoup à dire. Je pense que je lui ferai une fiche à part.

Adresse : 8. Rue des Stars ( dans le sens ‘étoiles dans le ciel’, pas ‘stars de cinéma’…). Une chambre qui ressemble selon certains à une bonbonnière. Que faire, elle adore le rose…oui…bon, et alors ? Ses murs sont recouverts des photos de ses amis, de sa famille parce qu’elle a le cœur qui déborde, de ses voyages scolaires, de citations littéraires, de photos d’acteurs, de robes parce qu’elle adore la mode…)

Animaux de compagnie : deux chats : Milk et Ariel, un chien Flipper. A eu un  poisson Combattant, qui n’a pas combattu longtemps contre les chats, devenu neurasthénique, il s’est jeté hors du bocal pour sécher sur le carrelage de la cuisine.

Etudes : Termine ses études de styliste. Elle copie sa mère, mais elle n’a pas sa classe !

Passé affectif : Ouh là ! C’est compliqué… disons qu’elle est séparé de William depuis peu (relation chaotique de 5 ans), et qu’elle est toujours amoureuse de son meilleur ami Phoebus Rolland (la galère !)

Qualités : Bien… laissez-moi réfléchir une minute… Agnès est drôle (souvent à ses dépens), elle est intelligente (mais ne prend jamais les bonnes décisions), sociable, curieuse d’apprendre, elle aime énormément ses amis et sa famille.

Défauts : Machiavélique bien sûr (elle essaie de tout contrôler pour que rien ne lui échappe, avec souvent comme conséquence que tout part en vrille ) nombriliste, et dans le déni constamment !

Elle aime : Phoebus Rolland son meilleur ami, sa famille, ses amis, ses chats, son chien, son confort, ses études, son travail. Elle aime briller et être le centre de l’attention, elle aime également la musique, le cinéma, la lecture, sortir avec ses amis, les cookies, les chips et les glaces avec beaucoup de chantilly, aller bronzer sur la plage, lire un bon livre, Rhett Butler, Axl Rose, Alex Stevenson son ancien prof d’anglais et son plus grand fantasme.

Elle n’aime pas : Esméralda, la petite copine de son meilleur ami, les gens qui la jugent, se faire traiter de puce et de moucheron, ceux qui la bousculent parce qu’elle est trop petite, les œufs de poissons, cuisiner, ranger la vaisselle, passer l’aspirateur (en fait toutes les tâches ménagères), les gens qui crient plus fort qu’elle, son ancien prof d’espagnol qui la terrorisait, Matéo (il aura sa fiche, ne vous inquiétez pas), la maltraitance des animaux, la fonte des glaciers.

Voici une courte présentation d’Agnès, mais vous pourrez bientôt vous faire votre propre opinion…

Merci à vous !

Lily

1 thought on “Agnès”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s