The Beach Book Tour 2017

Affiche book tour copie

Bonjour les amis…

Ah le bonheur ! Je viens enfin de récupérer mon ordinateur désormais débarrassé de ses nombreuses maladies qui l’empêchaient de tourner à fond (et moi j’ai besoin que ça aille vite)…

Donc après 6 jours de repos forcé (du coup, j’ai lu et bien avancé dans ma pile à lire) je reviens vers vous pour vous annoncer une super nouvelle ! Et oui, je suis comme ça…

Du 2 au 4 août, je serai en dédicace avec la talentueuse Sacha Stellie (auteure de La vie rayée et de Roue libre en kaléidoscope, que je suis encore en train de digérer), à Arcachon, quelque part sur la plage (on vous donnera l’heure et l’endroit en live, peut-être même en vidéo). Le parasol sera orange et nous on sera en train de rire le stylo à la main.

Oui, oui ! C’est inédit, c’est un peu fou, mais ça va être tellement chouette !

Cette idée est née le 3 février précisément (oui Sacha, j’ai retrouvé les sms pour être sûre de la date). Nous étions en train de préparer le 3ème marché auto-édition, en train de nous creuser les méninges pour trouver un lieu sympa sur Bordeaux avec du passage, et la conversation a dérivé comme ça :

Place sympa sur Bordeaux / Tapis rouge et orchestre / Robe dos nu / Croisette / Plage / Biarritz / Beach Tour

Et l’idée était parfaite…

Bon, on s’est un peu enflammées au départ parce qu’on voulait vraiment faire toutes les plages d’Aquitaine. On se voyait avec nos bouquins bougeant de plages en plages. On se voyait vendre, dédicacer, rire et s’amuser, rencontrer nos lecteurs que l’on aime plus que tout parce qu’ils ont un bout de nous au fond d’eux… Et puis le vent dans les cheveux, la peau bronzée (moi plutôt rouge écrevisse), l’odeur du sel, la mer, le sable… bref.

Le projet est resté en suspens un certain temps, image lumineuse dans notre hiver particulièrement glacé.

Et puis l’hiver s’est effacé et l’image lointaine de la plage s’est rapprochée.  Et avec cela, la réalité. C’était un événement  possible à organiser mais difficile à mettre en place parce que nous avions des obligations chacune de notre côté (professionnelles et familiales), et des agendas différents.

D’ailleurs, au printemps The beach book Tour a été annulé à cause justement de toutes ces obligations et changements inopportuns.

Et puis, finalement la semaine dernière, ou un peu avant, nous en avons reparlé, nous nous sommes rendu compte que nous avions un créneau commun début du mois d’août… et une vérité s’est inscrite en nous. Rien n’est impossible.

Si Biarritz est trop loin et ne peut pas nous recevoir, eh bien nous irons à Arcachon, si une semaine c’est trop long, nous ferons trois jours… Les autres plages d’Aquitaine attendrons l’année prochaine.

Parce que pour nous rien n’est plus important que de partir à la rencontre de nos lecteurs, rien n’est plus important que de transmettre notre passion pour l’écriture, rien n’est plus important que les rencontres merveilleuses que nous faisons à chaque dédicace et qui nous changent et nous améliorent.

Parce que ce n’est pas pour nous que nous sommes auteurs, c’est pour vous.

Alors on vous attend les amis, sous le parasol, sourire sur nos visages, stylo entre nos doigts.

Pour avoir les infos en temps et en heure : participez à l’événement crée sur Facebook par ici

A la semaine prochaine bien sûr,

Lily

 

 

 

 

2 thoughts on “The Beach Book Tour 2017”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s