Vidéo #1 – Bons baisers de Californie

 

 

Bonjour les amis !

Chose promise, chose due !

Je vous avais parlé de cette série de vidéos que je souhaitais faire pour présenter ma série Chroniques d’une princesse machiavélique.

C’était déjà le mois dernier.

Il y a eu depuis : le Beach Book Tour, ma dédicace à la Fnac de Bayonne, la fin de l’écriture de la première version de mon livre sur les bébés arc-en-ciel  et une multitude de petites choses qui me font avancer dans mon chemin de vie mais qui prennent du temps.

Hier, j’ai enfin eu petit créneau pour vous présenter en vidéo ma réponse à la question de Sacha Stellie (posée lorsque nous étions coincées dans la circulation d’Arcachon lors du Beach Book Tour) à savoir : Mais d’où t’es venue l’idée de situer cette histoire en Californie?

Dans cette première vidéo je parle des images de l’océan, des palmiers et du sable chaud inscrites en moi depuis que je suis toute petite, qui ont contribué à créer l’univers de Rockcity.

Je remercie le livre de Marie-Noëlle Blin, Bons baisers de Californie, la série de Francine Pascal Les Jumelles de Sun Valley, les séries télévisées Melrose Place (Ah… le blouson de cuir de Grant Show), Beverly Hills (Le bad boy… Luke Perry) , Buffy contre les vampires , (James Marsters dans le rôle de Spike… (soupir)), Sauvés par le gong (avec la Principale complètement allumée qui m’a bien inspiré) et j’en passe…

Tout cela a composé une banque d’images et d’émotions en moi dans laquelle, à l’âge de 15 ans, j’ai puisé mon inspiration pour écrire ma première série de livres. Celle-ci décrivait les tribulations d’Agnès qui était à l’époque non pas princesse mais lycéenne machiavélique.

Je vous présenterai mon univers à raison d’une vidéo par mois… et je répondrai bien sûr aux questions que vous m’envoyez en message privé.

En attendant, je repars travailler sur le Tome 3…

Je vous souhaite une magnifique journée.

Lily

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s