Vidéo #2 – De Montréal à Bogotá

 

Bonjour les amis,

Comme convenu voici la deuxième vidéo concernant ma série de livres Chroniques d’une princesse machiavélique.

Après vous avoir parlé de la Californie le mois dernier, je reviens vers vous aujourd’hui pour vous embarquer vers Montréal et Bogotá.

Et oui, lorsque j’étais jeune lycéenne, j’étais en mal d’aventures…. comme j’étais coincée dans ma petite ville de Gironde (très belle au demeurant mais pas vraiment dépaysante), j’ai déversé dans les chroniques d’Agnès lycéenne tous mes désirs de voyage. C’est pourquoi presque tous mes personnages sont issus d’un pays différent. Si vous reprenez la liste : Julie est norvégienne, Caroline est indienne, Megan est maltaise, Marina est anglaise, Antoine est d’origine vietnamienne, la mère d’Ida est danoise… bref, ça part un peu dans tous les sens et j’adore ça.

Et lorsqu’il a fallu déterminer une origine à mon soleil Phoebus, la ville de Montréal s’est imposée à moi. Montréal est au coude à coude avec Los Angeles. Je ne sais pas pourquoi mais cette ville m’appelle depuis toujours. Depuis que j’ai lu un article lorsque j’étais petite m’informant qu’il faisait si froid l’hiver que les habitants vivaient dans une ville souterraine le temps que le printemps revienne. Imaginez les images qui se sont alors bousculées dans mon esprit à l’imagination si fertile. C’était tout simplement génial ! J’ai grandi bien sûr, la ville souterraine ressemble de moins en moins à un film de science-fiction dans ma tête, mais il me reste le souvenir de cette fascination. Et ce souvenir me collera à la peau tant que je ne serai pas allée faire un tour à Montréal. Et pourquoi pas y rester un peu pour vivre dans le quartier qui a vu grandir Phoebus.

Quant au choix de Bogotá, je ne l’explique pas. Ce n’est pas une ville que je rêve de visiter et la Colombie n’est pas forcément un pays qui m’attire… et pourtant. C’était le seul pays possible pour Esmé. C’est venu comme ça, elle ne pouvait pas être Chilienne ou Mexicaine… Esméralda est Colombienne, point. Dans l’écriture, il y a parfois des choses qui ne s’explique pas.

Allez, belle journée ! Je repars travailler mon Tome 3 !

Lily

4 thoughts on “Vidéo #2 – De Montréal à Bogotá”

      1. 🙂
        … Oui, cet exercice nous transmet ta bonne humeur et c’est vraiment très agréable 🙂 (comme la chronique à la radio par ailleurs)

        Le 3 appelle déjà le tome 4 … n’entends-tu pas qu’il gratte déjà à la surface de ton clavier ? … il te faut continuer :))

        Dans quelque temps je me permettrai de t’envoyer un @mail afin d’avoir des infos concernant l’édition … actuellement je suis en train de réaliser mes propres illustrations pour une +30aine de mes poèmes … ce qui explique ma présence en pointillé sur les réseaux … mais je t’expliquerai tout :))
        Merci Lily 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. Hello !! Merci pour ces mots ! Le tome 4 m’attend sagement… je dois m’y poser pour la fin de l’année. Là, je reprends mon livre sur les bébés arc-en-ciel, et ensuite je m’occupe de mon recueil de poèmes que j’aimerais sortir pour Noël… J’attends ton mail avec impatience, j’adore tes poèmes magnifiques, je trouve que c’est une superbe idée d’en faire un recueil, on les aura comme ça sur l’étagère et pas dans un coin virtuel de l’ordinateur… et en plus si tu fais les illustrations… 😉
        Belle soirée à toi et à très vite :-*

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s