Vendredi Lecture avec Amélie B.

Bonjour les amis !

Comment allez-vous,

C’est de nouveau Vendredi Lecture, et comme chaque semaine j’invite sur cette page les auteurs indépendants à parler de leur lecture, du livre qui les a marqués enfant ou adulte, ou de celui qui a changé leur vie, résonné dans le cœur, un livre qu’ils portent en eux. Aujourd’hui, ce vendredi lecture laisse la parole à Amélie B.

*************************************************************************************

Quel est le livre qui t’a bouleversé ou a changé ta vision sur le monde, la vie, l’écriture…

Je lis beaucoup depuis toute petite, j’adore ça ! Pour qu’un livre me plaise, il faut qu’il me tienne en haleine, que je ne puisse plus m’arrêter, qu’à la fin de chaque chapitre, je veuille lire le suivant. Si je lis, c’est pour m’évader et fuir mon quotidien. Chaque roman qui réussit à me couper du monde a, pour moi, réussi son job. Alors autant vous dire, la liste des coups de cœur est longue ! Et je vais peut-être vous étonner, mais aucun ne sort plus qu’un autre du lot…

Par contre…

Un livre a vraiment changé ma vie : celui qui a provoqué le déclic de l’écriture. Et je l’ai eu en lisant Elle et Lui de Marc Lévy. Le livre en lui-même ne m’a pas transportée, l’histoire ne m’a pas marquée (je ne me rappelle même plus de la fin), mais j’ai beau réfléchir, c’est vraiment LE livre que je ne pourrai jamais oublier.

Il y a deux ans, en découvrant Paul, cet architecte devenu écrivain célèbre de jour au lendemain, deux fils se sont connectés dans mon cerveau et l’envie d’écrire m’est venue. Comme ça. D’un coup. Sans prévenir. Une histoire saugrenue a germé en moi. J’ai construit une intrigue, j’ai écrit un roman  et, depuis, je ne peux plus m’arrêter.

Aujourd’hui, je remercie Paul tous les jours d’avoir provoqué ce déclic… Un monde s’est ouvert, une passion est née et je ne vois plus ma vie sans l’écriture.

Encore grâce à Paul, j’ai découvert l’auto-édition et tous ces auteurs qui, comme moi, sont passionnés. Sans lui, je n’aurais pas eu cette palette énorme d’histoires toutes plus riches les unes que les autres, toutes différentes, toutes marquantes à leur façon…

 

Tu es auteure, peux-tu nous parler de tes écrits ?

En ce qui me concerne, je suis auteur d’une trilogie : Sans Toi. J’écris ce que j’aime lire, des histoires de vie prenantes, touchantes, qui tiennent en haleine tout en étant réalistes. Ce n’est pas parfait, je n’écris que depuis 2 ans, mais j’espère m’améliorer de jour en jour.

Dans le premier tome, nous découvrons Béa, une jeune fille un peu perdue, déçue par la vie, par son travail, par son compagnon. Dans le deuxième, c’est Marie, jeune psychologue enceinte de trois mois, qui nous entraîne dans son quotidien pas toujours facile. Elles vont toutes les deux être bouleversées, ébranlées par des épreuves qu’elles n’attendaient pas. Elles vont devoir se battre et faire face… La vie les réunira dans le troisième tome autour d’une histoire d’amitié évidente mais… qui réserve encore quelques surprises…

Cette trilogie terminée, j’ai pu me lancer dans un quatrième roman, que je suis actuellement en train de retravailler. L’univers change, le challenge est gros ! Mon désir d’améliorer mon écriture est de plus en plus fort, alors je relis, je corrige, je demande des avis, je relis, je corrige… C’est long, mais tellement plaisant ! Pour info, « La fille aux cheveux roses » sortira en 2018… 🙂 🙂

Pour conclure, dans chacun de mes romans, j’essaie de réunir les ingrédients qui plaisent à mes lecteurs : de l’émotion, des voyages, du suspense, le tout avec une petite pointe de romance…

Si vous vous laissez tenter, surtout n’hésitez pas à échanger vos impressions avec moi ! Encore merci Lily de m’avoir donné la parole :=)

 

Vous pouvez retrouver l’actualité d’Amélie B. sur son site : Amélie B.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s