Vendredi lecture avec Sophie Rouzier

Sophie Rouzier

Bonjour les amis !

Chaque semaine, j’invite un auteur à parler d’un livre qui l’a marqué, qui a eu de l’importance dans son chemin de vie. Il présente également ses écrits.

Le vendredi, on fait le plein de lecture ! Et aujourd’hui, c’est avec l’adorable Sophie Rouzier.

************************************************************************************

1/ Sophie, quel est le livre qui t’a bouleversé ou a changé ta vision sur le monde, la vie, l’écriture…

 Je lis énormément de chicklit et de récits de voyage. Je suis quelqu’un qui aime beaucoup la Nature et les grands espaces. Un jour, Amazon m’a proposé le livre de Béa Johnson dans ses suggestions de livres. Il s’agit de « Zéro déchet ». J’en avais entendu parler auparavant et je l’ai commandé. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est d’un mode de vie: essayer de réduire au maximum ses déchets, en réutilisant les choses, ou en les réparant.

Quand j’ai commencé ce livre, je me suis retrouvée dans une spirale folle, j’étais avide de « connaissances » et voulais tout savoir sur les choses à changer dans ma façon de vivre. Je n’avais eu que très rarement des envies de finir un livre avant cela, et c’était avec les Harry Potter… J’ai mis en place beaucoup de conseils et ai lu d’autres livres sur le sujet. J’en parle régulièrement avec mes amies. De plus en plus de gens s’y mettent. Cette année, j’ai offert un calendrier de l’avent immatériel à mon mari. À la place de chocolats ou de petits cadeaux, nous partageons un moment privilégié à deux (patinoire, marché de Noël, chocolat chaud à la maison, film de Noël…).

Ce livre m’a fait prendre conscience que je dois prendre en main ma vie et ne pas me laisser influencer par la société de consommation. Je le fais pour la Nature, mais aussi pour moi. 🙂 Voilà en quoi ce livre a changé « ma vie ». J’avoue que dans mes écrits, je parle aussi un peu de l’Environnement et de sa protection, même si c’est juste une petite touche. 🙂

 

2/ Tu es auteur, peux-tu nous parler de tes écrits/ dernier roman/roman en cours d’écriture :

On dit souvent: « L’essentiel, pour tout écrivain, est d’écrire sur ce qu’il connaît…. » Eh bien, j’écris de la chicklit qui parle de voyages pour de bons moments de détente.

Mon premier roman: « Clara au Guatemala: l’odyssée glamour d’une apprentie globetrotteuse » est sorti au mois de juin. Nous découvrons Clara une jeune fille attachante, un peu paumée. Bien qu’à moitié guatémaltèque, elle ne parle pas un mot d’espagnol et ne sait pas pourquoi sa famille a fui ce pays. Elle va partir sur un coup de tête découvrir ses origines et ce fameux secret de famille. En chemin, elle rencontrera deux jeunes hommes qui l’aideront dans sa quête, en passant par de jolis paysages, la jungle d’El Mirador, le lac Atitlan ou encore la belle ville coloniale d’Antigua. Clara se cherche, mais rêve aussi de trouver le grand Amour… Peut-être y parviendra-t-elle…

Ma seconde comédie romantique est en cours d’écriture et est presque finie! Je souhaite la publier au mois de mai 2018. Le titre provisoire est « Chantal au Népal ». L’histoire se déroule dans ce pays où j’ai vécu quelques mois et pas mal d’aventures! Chantal est originaire du Népal et a quitté ce pays suite à son adoption. Sa sœur jumelle, elle, y est restée. Chantal mène une vie paisible, sans accroc avec son petit ami Louis. Un jour cependant, elle découvre sa sœur sur un écran de télévision dans un reportage sur les tremblements de terre qui ont secoué le Népal en 2015. Elle décide de partir la retrouver et par la même occasion sortir de sa zone de confort et enfin… vivre! Louis ne voit pas cela d’un très bon œil…

************************************************************************************

Pour en savoir plus sur Sophie, c’est par ici : Sophie Rouzier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s