Vendredi lecture avec Tom Nessy

Bonjour les amis !

Chaque semaine, j’invite un auteur à parler d’un livre qui l’a marqué, qui a eu de l’importance dans son chemin de vie. Il présente également ses écrits.

Le vendredi, on fait le plein de lecture ! Et aujourd’hui, c’est avec le très sympathique Tom Nessy !

image1

***********************************************************************************

1/ Quel est le livre qui t’a bouleversé ou a changé ta vision sur le monde, la vie, l’écriture…

Un livre m’a marqué, étant ado, et j’en ai gardé un souvenir impérissable : Simetierre de Stephen King. Je devais avoir 13/14 ans, j’étais en vacances sur la Côte d’Azur et je le lisais le soir dans mon lit. Pour la première fois, j’ai découvert à quel point les mots pouvaient être forts et porteurs de sensations quand ils sont bien assemblés. Je ne l’ai jamais relu depuis mais je me souviens encore de mon état de frayeur (non, non, je ne suis pas une mauviette) devant l’atmosphère horrifique et les séquences choc, comme celle du retour du chat. Je m’arrête là pour ne pas spoiler !

C’est donc une œuvre qui m’a littéralement hanté par la suite, et qui m’a sûrement inconsciemment donné envie de créer à mon tour des univers sortis de mon imagination.

 

2/ Tu es auteur, peux-tu nous parler de tes écrits/ dernier roman/roman en cours d’écriture :

Je viens de sortir mon premier roman, Le Projet Manta-Core : Partie 1, il s’agit d’un thriller d’anticipation, dès à présent disponible en numérique sur Amazon, et qui est sorti en broché le 18 Janvier.

Cette aventure pleine de rebondissements, qui se déroule principalement à Huntington Beach en 2032, est découpée en deux parties, un peu à la manière d’un film. J’ai d’ailleurs essayé de développer un style cinématographique, que j’apprécie beaucoup notamment chez Guillaume Musso.

Je pense qu’un bon roman ne doit pas oublier d’être addictif, alors j’espère que les futures lectrices / futurs lecteurs du Projet Manta-Core plongeront avec délectation dans l’histoire que j’ai concocté avec passion.

Les premiers retours sont extrêmement positifs alors j’avoue être soulagé, même si j’ai confiance dans le potentiel du récit.

La seconde et dernière partie sortira cette année !

 

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur Tom Nessy, c’est par ici : Tom Nessy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s