Vendredi lecture – Sélène Derose

Septembre est déjà là… il est temps de reprendre les bonnes habitudes et de replonger dans le monde merveilleux des livres.

Chaque vendredi, j’invite un auteur indépendant à parler du livre qui a changé sa vie, sa vision du monde, ou de l’écriture et à se présenter…

Pour inaugurer le retour de ce vendredi lecture, je laisse la parole (ou la plume) à la très dynamique Sélène Derose.

*

1/ Quel est le livre qui a changé ta vie ?

L’Alchimiste de Paulo Coelho

« Personne ne peut fuir son cœur, c’est pourquoi il vaut mieux écouter ce qu’il dit. » P. Coelho.

À travers cette lecture, j’ai découvert ce qu’il appelle la « Légende personnelle ». Avant, je n’en avais jamais entendu parler. Personne ne m’avait jamais évoqué qu’il existait une vérité profonde, un moteur interne qui nous renseigne sur ce à quoi nous aspirons et nous indique notre rôle dans la vie, quelque soient les règles du contexte dans lequel on a grandi.

Concrètement, je n’en prenais pas encore toute la mesure, mais cette histoire m’a profondément touchée, car son message remettait en question les fondements du système dans lequel j’évoluais. Suite à cela, j’ai commencé à lire d’autres œuvres de cet auteur à la recherche d’une forme d’instruction personnelle qui m’aiderait à trouver mes réponses. Aujourd’hui, je peux dire qu’il s’agissait là des prémisses d’un très beau voyage que je perpétue à travers mes propres écrits, en espérant inspirer ceux qui me liront à leur tour.

 

L-Alchimiste_Paulo-Coelho

2/ Peux-tu te présenter en quelques mots et nous parler de tes livres ?

Salut à tous, je suis Sélène Derose, auteure autoéditée. Je me suis lancée dans l’autoédition, il n’y pas si longtemps, et quelle aventure ! Depuis mes débuts, j’ai publié un roman et 6 nouvelles :

– Alter Ego – Au-delà des apparences (Tome 1) roman psycho-fantastique,

Quêtes, d’ombre et de lumière, recueil de nouvelles,

– L’intrus de Noël dans le recueil collectif Gourmandises de Noël par le Club des Indés

Anthonio, dans le recueil collectif Destinations Inconnues par le Club des Indés.

Je suis aussi l’éditrice du #LittératureMag,  magazine littéraire saisonnier, gratuit, en version numérique qui a pour vocation de mettre un peu plus en lumière la nouvelle génération littéraire des AI « autoédité(e)s et indépendant(e)s ».

_SELENE-DEROSE_AVATAR_400x400

 

Mon inspiration trouve essentiellement sa source dans la vie, les élans qui nous animent et l’exploration du monde qui nous entoure. Cette dimension transparaît dans mes écrits qui au-delà de l’histoire proposent toujours une lecture de fond, voire plusieurs. J’accorde également beaucoup d’importance à l’édition afin de proposer aux lecteurs une écriture la plus qualitative possible et chaque nouvelle réalisation est l’occasion d’en améliorer la teneur.

ALTER EGO – Au-delà des apparences (Tome 1) est un roman psycho-fantastique, empreint de mystère, à l’instar de la vie. Aux côtés de Niya, jeune femme réservée, on en prend totalement la mesure face à ses péripéties inévitables et déroutantes.

 « Nous faisons partie de ce monde et ce monde fait partie de nous. Mais tout comme nous ne nous connaissons pas toujours nous-même, nous ne connaissons pas parfaitement le monde. »

Niya Clark, sérieuse et réservée, vient tout juste d’achever ses études avec une idée précise de son plan de vie. Mais tandis qu’un nouveau pan de celle-ci commence, tout se bouscule. Survient cette voiture qu’elle n’a pas vu arriver, cette rencontre inattendue, cette voix mystérieuse, ce secret inavouable. Une péripétie en amenant une autre, tout bascule au point de remettre en question ses plus profondes certitudes. Mais en sortira-t-elle indemne ?

Apprêtez-vous à vivre une spirale psychologique entre rationnel et irrationnel, bien au-delà des apparences…

Déjà vu ou presque, pensiez-vous ? »

Pour en savoir plus, je vous invite dans les coulisses d’écriture d’Alter Ego :

https://www.selenederose.com/search/label/Alter%20Ego

Alter-ego_selene-derose_affiche

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :