Vie d’auteure : Vie d’amour

20180913_111118

Jeudi j’ai reçu un cadeau.

Et ça, je ne m’y attendais pas.

Normalement, les cadeaux, c’est moi qui les fais. J’adore faire des cadeaux parce que j’aime les gens qui m’entourent.  C’est juste comme ça, je vous aime… tous là, tous mes amis des réseaux sociaux que je n’ai pour la plupart jamais rencontré, vous qui m’envoyez tous les jours des petites doses d’amour. Et mes amis fabuleux et ma merveilleuse famille, idem… too much love. Ce n’est pas de la naïveté, je ne suis pas neuneu, ou guimauve ou marshmallow, ou rose (quoique j’adore le rose).

C’est un choix que j’ai fait il y a maintenant 4 ans d’essayer de ne m’entourer que de personnes positives et de personnes que j’apprécie. A la naissance de mon deuxième fils, j’ai décidé, pour ne pas sombrer dans la sinistrose du monde qui nous entoure, de changer ma perception de la vie. J’ai éteint la télé, je ne lis plus les journaux, je vois passer les nouvelles sur Twitter et cela me suffit. Quelques mots et peu d’images, je n’en veut pas plus. C’est peut-être faire l’autruche, mais au moins j’ai réussi à accéder à une forme de sérénité, loin des bombardements nocifs et stériles de ce que l’on appelle « Informations ».

Les personnes toxiques, égocentriques, égoïstes, je les repère vite et m’en éloigne rapidement. J’en ai peur parce qu’elles me font souffrir et que chaque cicatrice supplémentaire m’enlève un peu plus de mon énergie. Et mon énergie est précieuse, je veux la partager avec les gens que j’aime pour les motiver, les inspirer, leur donner du bonheur… Je dois aussi m’occuper de mes deux fils et porter ma vie d’auteure sur mes épaules pour la faire avancer dans le droit chemin.

J’essaie de rester positive même quand je ne vais pas bien, j’essaie de garder espoir même quand la voie me semble sans issue, je m’accroche souvent et très longtemps aux choses que j’aime avant de pouvoir leur dire au-revoir… c’est ainsi, je déborde souvent de sentiments et parfois, je me perds un peu en en perdant en cours de route.

Je donne beaucoup de moi dans la vie, et j’adore faire des cadeaux. C’est agréable cette sensation d’acheter ou de préparer quelque chose pour quelqu’un, c’est agréable de se dire que l’on va faire plaisir à un ami. C’est offrir un moment de surprise et de bonheur. C’est amener un peu de joie dans son cœur, de légèreté aussi parfois, j’aime l’idée de rendre heureuse une personne que j’aime, de la faire rire, de voir ses yeux pétiller. Et je n’attends rien en retour, un simple sourire et le fait de savoir que j’ai touché juste, cela me suffit en remerciement.

Je suis toujours étonnée lorsque l’on me fait des cadeaux, comme ça, spontanément, sans raisons particulières, alors que pour moi-même c’est devenu un sport. Imaginez donc ma surprise en recevant ce joli présent jeudi accompagné d’une lettre qui m’a fait un bien fou.

Il arrivait parfaitement dans ma semaine, pile pour me rappeler que je suis quelqu’un de bien, que je mérite d’être traitée avec considération, et que mes sentiments méritent d’être traités avec respects.

Et on devrait tous se battre pour être traités comme ça, avec considération et respect. Considération pour la présence que l’on est dans la vie des autres, pour le travail que l’on accomplit, considération pour le temps et l’amour que l’on donne.

Respect pour la personne que l’on est et les sentiments qui fleurissent dans notre cœur. Toute personne ne nous traitant pas de cette manière devrait être ostracisée de notre cercle.

J’ai donc reçu ce cadeau. C’est un ami auteur des réseaux  qui me l’a envoyé, on s’est rencontrés ou trouvés quand on était cabossés et éreintés par la vie, on s’envoie nos livres, nos pensées positives spontanées parce qu’on sait nous deux à quel point il est facile de rechuter.

Et puis, parfois, on s’envoie des cadeaux. Et souvent ils tombent à pic pour nous rappeler qui l’on est.

Merci pour le cadeau et les pensées,

Belle semaine de considération et de respect,

With love always,

Lily

2 réflexions au sujet de “Vie d’auteure : Vie d’amour”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s