Et vous en novembre, vous écrivez quoi ?

Bonjour les amis !

Nouvelle journée, nouvelle semaine, n’est-ce pas magnifique d’avoir encore une opportunité pour changer sa vie, réaliser ses projets, réaliser nos rêves, dire oui, ou non, dire « je t’aime » ou « il est temps de réaliser la vie que je rêve d’avoir »…

Comment allez-vous chers abonnés de mon blog ? Etes-vous heureux dans votre vie ?

C’est une question philosophique, presque métaphysique, mais très importante pour réaliser votre chemin de vie et réaliser les projets de votre âme.

De mon côté, merci, tout va bien !

Poussières de toi continue son chemin avec 25 commentaires en quinze jours, tous plus positifs les uns que les autres. Je suis ravie, aux anges !

Pour vous le procurer, c’est en cliquant sur l’image :

Sinon, grande nouvelle : je me lance pour le mois de novembre sur le challenge #NaNoWriMo, avec ma nouvelle histoire. Il faut écrire un roman de 50 000 mots minimum, en un mois. Je ne pensais pas pouvoir le faire, alors je me suis dit qu’il fallait absolument que j’essaie et que j’y arrive. J’adore me donner des défis de la sorte, j’ai l’impression de me dépasser, d’apprendre de nouvelles choses sur moi, sur mon écriture. Ce sera peut-être une réussite, ou bien un fiasco, mais en tout cas l’expérience m’aura enrichie. C’est tout ce que je souhaite.

Et vous, quelles sont les nouvelles ?

With love

Lily

9 réflexions au sujet de “Et vous en novembre, vous écrivez quoi ?”

  1. Ah si on est heureux dans notre vie ? Vaste sujet Lily ! 🙂 j’ai lu ton bouquin. Émouvant. Tu as réussi à évoquer un épisode douloureux sans donner l’impression de pleurer sur ton sort, sans accabler le lecteur, et je te dis bravo. Bravo pour ton talent, et bravo d avoir réussi, enfin ! A partager avec nous cette souffrance, de ces souffrances qui sont si grandes qu’elles se cristallisent en nous. Je t’ai laissé un commentaire sur babelio. Mon pseudo est Marmara. Très bonne journée à toi 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Oh la la Christine !!! Merci infiniment pour ce retour !!! Je viens de decouvrir ce commentaire et l’autre, je suis tellement heureuse de ce que tu me dis ! Cela a été très difficile d’écrire sur le sujet et je doutais beaucoup de mon écriture… donc tes mots me vont droit au coeur 😍💕🙏!!! Je m’en vais de suite découvrir ton commentaire sur Babelio ! Merci encore mille fois, cela fait tellement de bien et remotive pour le prochain livre 🙏💕😘 magnifique fin de journée 😘

      J'aime

  2. En fait je te disais que, outre le caractère tragique de cet épisode de ta vie, il est une chose qui n’aurait pas pu m’échapper, c’est le respect que tu as de ton lecteur. A aucun moment je n’ai eu l’impression que tu te servais de lui comme exutoire, et j’ai beaucoup apprécié cet égard, car je sais à quel point il est difficile d’évoquer un sujet douloureux sans « plomber » carrément son lectorat. Je le sais, car bien que je ne sois pas rompue à l’écriture comme toi, vu que je n’ai écrit que des poèmes et des pamphlet, j’écris un roman depuis… un an. Il se trouve que c’est un roman témoignage, comme le tien, bien qu’il s’agisse d’une toute autre histoire, et ne pas « plomber » les lecteurs doit être une attention de tous les instants. C’est difficile de trouver le ton juste. Toi tu l’as trouvé, moi j’ai choisi de passer par le biais de la poésie, et l’avenir me dira si c’était un bon choix, ou pas. Respecter son lectorat est essentiel, et je ne supporte pas de tomber sur des termes que personnellement je qualifie d’orduriers. Les lecteurs n’ont pas vocation sous couvert de littérature, à prendre nos grossièretés en pleine figure, ou à faire fonction de poubelles dans lesquelles on déverse nos états d’âme. Voilà, c’est une des choses, parmi tant d’autres, qui m’a beaucoup touchée dans ton roman.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Christine ! Les commentaires n’apparaissent que lorsque je les lis 😉 c’est pour ça qu’il n’apparaissent pas de suite :)) Merciii pour ton super commentaire sur Babelio 😍🙏🙏🙏 et pour celui qui précède. C’est vrai qu’il faut savoir doser entre être pudique et se dévoiler… pas forcément évident…

      J'aime

  3. Bonjour Lily, dis moi, est-ce que c’est normal qu’un commentaire n’apparaisse pas ? Je t’en ai écrit un hier, et on dirait qu’il s’est évanoui dans la nature. Il est en attente de modération ou il a disparu ? 🙂 explique moi s’il te plait, parceque tu sais, j’utilise internet tellement « savamment » !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s