Que mon récit puisse servir – Journal Sud Ouest 15.11.18

Chers abonnés de mon blog,

Je partage avec vous un post fait hier sur les réseaux sociaux. La semaine dernière j’ai rencontré un journaliste du journal Sud Ouest, que je remercie chaleureusement. Nous avons parlé bien sûr de mon expérience d’auteur mais surtout de mon dernier roman, Poussières de toi, roman qui traite du thème qui me tient à cœur, le deuil périnatal. Je savais que l’article allait sortir, mais de l’avoir sous les yeux et de le lire, je me suis sentie bizarre. Heureuse, mais apeurée. Se dévoiler ainsi n’est pas évident, c’est toujours plus confortable de rester cacher derrière un écran. J’ai mis la journée à me décider, et à 17 heures j’ai partagé l’article sur les réseaux, me disant que c’était aussi l’aboutissement de mon travail sur ce livre et que je ne pouvais pas garder cela pour moi.

**

« J’ai beaucoup hésité à partager avec vous cet article du Sud Ouest paru aujourd’hui, parce que même si je suis super contente que l’on parle de mon livre Poussières de toi et de son sujet, le deuil périnatal, cela reste difficile pour moi de me présenter ainsi, sans filtre de bonne humeur devant vous, et de parler de ce sujet personnel pour moi.
C’est également difficile parce que je suis une personne secrète, même si ça ne se voit pas ici ou sur les réseaux sociaux, je monte des barrières autour de moi pour me protéger. J’ai toujours peur d’être blessée et de souffrir, c’est pour ça qu’un article présentant ma vulnérabilité n’est pas facile à partager.
Je le fais parce que je veux absolument que mon livre puisse aider les parents ayant vécu la perte d’un enfant, et donner des pistes de soutien à l’entourage.
Je rappelle également que ce livre n’est PAS un témoignage, comme on pourrait le penser en lisant l’article. Mon personnage Alice n’est pas moi. Mais nous sommes semblables dans nos ressentis et émotions durant cette épreuve.
Donc, voilà, c’était aujourd’hui dans le journal Sud-Ouest, et c’est ci-dessous ⤵️

De l’amour sur vous ♥️

Article Sud Ouest

 

Pour retrouver mon livre, cliquez ci-dessous :

 

2 commentaires sur “Que mon récit puisse servir – Journal Sud Ouest 15.11.18

Ajouter un commentaire

  1. Coucou Lily ! Je comprends ta joie, et ta peur aussi. C’est juste humain, rien de plus. J’écris moi-même un livre, et si je devais un jour m’exprimer à ce propos face à un journaliste, Je ne crois pas que mon cas aurait été si différent du tien
    J’aurais une sacrée frousse !!!! 😃 Le voile de la bonne humeur n’est nécessaire que lorsque tu es face à des personnes superficielles, qui ne souhaitent entendre que des choses qui futiles. Mais la vie, pour belle qu’elle puisse être, n’est pas faite que de ça. Bonne soirée à toi et savoure ton plaisir ☺

    J'aime

    1. Coucou chère Christine, je découvre ton commentaire un peu en retard, et je t’en remercie encore et toujours ! Oui, c’était un peu stressant, mais finalement tout s’est bien passée, ouf ! Je te souhaite une belle journée et un très bon weekend !! des bises!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :