Chronique radio : L’attrape-coeur – Salinger

Bonjour chers amis,

Comment allez-vous?

Je partage avec vous ma chronique radio sur Cote Sud FM, du classique de la littérature américaine, L’attrape-Coeur, de J. D. Salinger.

Résumé :

Issu d’une famille aisée à New York, Holden Caulfield intègre le pensionnat Pencey Prep en Pennsylvanie. Mais, quand il est viré à la fin du semestre car il a  » foiré en quatre matières », il s’en va plus tôt que prévu pour quelques jours d’aventure. C’est ainsi qu’on devient son partenaire et confident dans une aventure de délinquance innocente. Même s’il n’a pas envie de raconter  » toutes ces conneries « , c’est exactement ce qu’il va faire – heureusement pour nous, puisqu’on découvre une histoire captivante, un portrait incontournable de l’Amérique de l’après-guerre et l’un des personnages les plus aimés de la littérature.

*

J’en avais entendu parler depuis très longtemps, et en quête de nouvelles lectures, je suis tombée sur ce roman. Il était sur mon chemin et j’ai décidé de le lire, enfin !

C’était une lecture étonnante et vraiment agréable. En lisant un classique on se fait toujours une idée du style de roman que l’on va lire, on imagine toujours un livre très sérieux, et celui de Salinger prend à contre-pied. C’est un roman écrit formidablement, car on est dans la tête d’un jeune homme de quinze ans, et l’auteur ne s’est pas censuré du tout ! Je peux vous laisser imaginer ce que cela donne… des fous rires et aussi beaucoup de tendresse, avec des dialogues cocasses, et des situations inédites !

Vous pouvez découvrir ma chronique en cliquant ci-dessous :

 

Pour retrouver le livre c’est par ici :

 

Très belle journée à tous !

Lily

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :