Interview Elsa Piel – Le petit cartable bleu

 

Bonjour chers abonnés,

En ce beau #vendredilecture, je partage avec vous le podcast de l’interview de l’auteure Elsa Piel, au sujet de son récit-témoignage sur la maltraitance scolaire, le petit cartable bleu, paru chez Publishroom en novembre 2018.

C’est une première pour moi. En effet, chaque semaine sur Cote Sud FM,  je chronique un livre pour les auditeurs. Je ne fais jamais d’interview. Cependant, j’ai été tellement bouleversée par cette histoire que j’ai laissé la parole à l’auteure.

Tout à commencé lorsqu’une amie m’a envoyé un message privé avec le lien d’un article du blog Magic maman qui évoquait l’histoire d’Oscar, ce petit garçon de trois ans maltraité par sa maîtresse.

Les plaintes et l’affaire ont été classé sans suite. Sa mère Elsa Piel, a raconté l’histoire et publié ce livre pour tenter de porter le plus loin possible son combat contre la maltraitance des enfants en milieu scolaire.

Mon amie connaissait le passé d’Arthur, mon fils aîné qui a eu une expérience traumatisante avec sa maîtresse de toute petite section et cela a fait écho en elle.

« Regarde, on dirait que c’est ce qu’à vécu Arthur »

Mon sang n’a fait qu’un tour, et j’ai lu l’article. Je l’ai terminé bouleversée et révoltée, la gorge nouée. J’ai de suite acheté le livre et je suis rentrée en contact avec la mère d’Oscar via les réseaux sociaux afin de lui proposer de passer à l’antenne pour parler de leur histoire.

Concernant cette interview, je vous annonce en toute transparence qu’elle a été difficile à réaliser pour des raisons techniques, donc gros travail de montage par la suite, mais on y est arrivé.

Pour écouter le podcast, c’est ci-dessous.

Pour soutenir Elsa Piel, c’est par là : sur Facebook, sur Twitter

Et pour vous procurer Le petit cartable bleu, c’est par ici :

Je vous souhaite une très belle journée à tous,

With love,

Lily

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :