Nouvelle semaine !

Bonjour les amis et abonnés !

Comment allez-vous en ce début de semaine ?

Le mois de mars est là, et il va être chargé de bonheur !

Dans moins de 15 jours je pars sur Paris pour le Salon du livre, grand rendez-vous littéraire de l’année. J’ai hâte de revoir mes amis auteurs et mes nouveaux lecteurs rencontrés via les réseaux sociaux.

J’ai également décidé de participer au concours du Speed-Dating d’Amazon, qui consiste à pitcher son roman en 5 minutes, devant un jury composé d’auteurs. Mon dilemme actuel est de ne pas savoir quel livre je dois pitcher. En effet, j’hésite entre Poussières de toi, qui mériterait d’avoir une mise en avant de par son thème abordé (le deuil périnatal), mais j’ai également de très bons retours sur Reviens vite, sur lequel certains ont eu un coup de coeur plus fort encore que sur Poussières de toi.

Je vais donc préparer les deux pitchs et celui qui sera le plus transcendant, gagnera…

 

****

Dédicace :

Je serai également en dédicace le samedi 16 Mars, et je retrouverai comme les deux années précédentes mon ami auteur et compagnon de dédicace Pierre Thiry.

20170325_121130_003
Salon du Livre 2016 – Avec Pierre Thiry – Un magnifique moment

Cette année je dédicacerai Le conte fabuleux de Margot et Stella, stand BoD P49, de 10h à 12h. Je vous attends nombreux !

20190227_165211_0001.png

couverture a4

 

****

Reviens vite :

Concernant Reviens vite, mon dernier roman, je suis ravie de vous annoncer, qu’il est toujours numéro 1 de sa catégorie, et 15 jours après sa sortie il a déjà recueilli 23 commentaires 5 étoiles ! Il est dans sur la trace de Poussières de toi.

Ravie je suis, et très motivée pour écrire mon prochain roman.

****

51185573_1008170209380032_2888536064006291456_nRésumé :

Trois personnages se croisent et changent le cours de leur vie à jamais.
Sybille est une artiste reconnue qui se remet de la perte de son mari et décide de quitter Paris pour s’installer dans le sud des Landes. Elle rencontre Marc, agent immobilier que la réussite ne rend pas heureux, époux de Constance mère de famille parfaite et dévouée. Sybille a besoin de revivre, Marc a besoin de s’échapper du quotidien, et ils vont tous deux se retrouver dans leurs manques. Jusqu’au jour où Constance découvre ce mot oublié dans la voiture : « Reviens vite » et comprend que la vie qu’elle croyait parfaite n’est qu’un vernis en train de craqueler.

 

Je partage avec vous, quelques uns des derniers commentaires :

« Depuis Poussières de toi, je découvre avec plaisir une autre facette de la plume de Lily B Francis : beaucoup plus dans l’émotion, le vécu, ancrée dans la quotidien où elle puise avec talent son inspiration. L’histoire de Sybille, Constance, Marc et… Robert (Jean ? 😉 ) est profondément touchante. C’est une histoire qui pourrait nous arriver à tous. C’est sans doute cela qui en fait un récit dans lequel on peut explorer ses propres doutes, peurs ou douleurs.
On ne peut pas juger ces personnages, on ne peut qu’essayer de les comprendre et les aimer. Et Lily, avec des mots justes, arrive fort bien à faire germer en nous tous ces sentiments bienveillants, mais aussi une profonde réflexion sur le bonheur, la vie de couple, les non-dits et les doutes. Une pépite à dévorer ! »

****

« L’amour, la mort, la mort, l’amour… deux thèmes récurrents dans la littérature qu’il convient d’aborder avec une certaine profondeur psychologique pour que le récit «ne tourne pas fade».

Lily B.FRANCIS, avec « Reviens vite », le fait avec beaucoup de talent, de la justesse, de la pudeur, de l’élégance, le tout porté par une écriture fluide, charmante et mature à la fois.

À la lecture des premières lignes, l’auteure nous prend gentiment par la main pour poser le décor. C’est plutôt rythmé mais ce qui suit passe la seconde et je dois dire qu’ « il y en a sous le capot » ! Le lecteur est invité à la table des personnages. On leur donne un visage, on cerne leurs personnalités, on s’en fait des amis. Je les ai tous aimés, sans distinction, avec leurs esprits torturés et leurs passions.

Je ne peux dévoiler cette histoire mais elle passe la cinquième dans la dernière ligne droite du livre qu’on regrette de finir si vite.

Un roman émouvant, haletant et parce-qu’il pousse à la réflexion, bouleversant !

Bravo Lily B.Francis et merci pour ce très bon moment de lecture ! J’ai beaucoup aimé ! »

****

« Lily B Francis m’envoie par mail « Reviens vite ». Je laisse tomber mes lectures perso et commence la lecture et deux soirées plus tard, je finis cette lecture, le cœur rempli d’émotions avec des larmes aux coins des yeux.
Paris, mars 2016
Sybille, artiste peintre, marchait sous la pluie, sans manteau, complètement perdue. Ses pensées s’entrechoquent dans sa tête. Pourquoi n’a-t-elle pas de manteau noir, pour aller avec sa robe noire. Elle rend visite à son mari ! Arrivée devant le portail, elle ne peut le franchir… Elle reste pétrifiée, la peur que son mari la juge, si elle n’est pas habillée tout en noire. Là, juste là devant ce portail qui la conduit pour voir son mari, elle rencontre Robert qui comprend son désespoir, sa peur et sa tristesse. Car lui aussi rend visite à sa femme. Robert aide Sybille à passer ce portail et ils rentrent tous les deux ensemble voir leurs amours.
Quelques années plus tard et à des centaines de kilomètres de Paris, Constance prépare la rentrée scolaire de ses 2 enfants. Marc son mari est directeur d’une agence immobilière. Ils ont une vie parfaite, une maison parfaite, des enfants parfaits, et une agence immobilière qui marche du tonnerre. Et là, tout va basculer, quand Constance prend la voiture de son mari pour emmener les enfants à l’école, elle trouve un mot coincé. Deux mots qui vont déchirer son cœur, sa vie.
REVIENS VITE S.
Que recherche Marc dans sa vie ?
Et Sybille ?
Marc trompe-t-il Constance ?
Et Sybille dans tout ça ?
Ce livre a été écrit pendant le défi national novel writing month entre le 1er et 30 novembre 2018.
Un pur condensé d’émotions tel que le bonheur, l’amour, la vie, la mort, ses rêves…
Même si je ne connais pas personnellement Lily, je suis sûre que c’est une femme d’une sensibilité à fleur de peau. Cette auteure pose avec tendresse, amour, ses mots qui nous enveloppent d’une douce chaleur qui nous réconforte, où tout le contraire quand ce sont des mots qui expliquent l’effondrement d’une vie, là notre sang se transforme en un fluide qui nous glace et nous pétrifie. Un très beau roman sur le deuil d’un amour, la perte et la recherche du bonheur, de l’amour, de ses rêves d’enfant perdu, de soi….
Lily a un grand talent et elle arrive à se mettre à la place de ses personnages et à analyser avec sincérité, tendresse, avec justesse et sans jamais juger leurs actes.
Une auteure que je vous recommande. »

****

De plus, il se passe de grandes choses dans ma vie privée qui vont me prendre pas mal de temps courant du mois de mars, mais c’est pour le mieux. Je serai donc peut-être moins disponible sur les réseaux sociaux et il y aura certainement moins d’articles sur le blog, mais je pense à vous, toujours. Et même si je ne dois faire que passer pour vous souhaiter le meilleur en quelques phrases, je le ferai avec grand plaisir !

Voilà pour les nouvelles,

Je vous souhaite une très bonne semaine remplie de bonheur et d’amour !

With love,

Lily

 

 

 

2 commentaires sur “Nouvelle semaine !

Ajouter un commentaire

  1. Tu n’as qu’à pitcher celui sur lequel tu es plus à l’aise. L’important est de mettre toutes les chances de ton côté.

    Ah oui ! Ce fameux conte dont le résumé m’a tant fait rire😂

    Aimé par 1 personne

    1. Haha !! Ce serait super de pitcher le conte mais il n’est pas en exclusivité sur Amazon. Plus ça va, plus je pense pitcher Poussières de toi, il est plus « facile » et « clair » à résumer je trouve et à transmettre. Il se passe tellement de choses dans Reviens vite, qu’avec le stress j’ai peur que ça ne soit pas clair (les différents deuil, la perte des rêves, la perte de soi…) Je vais essayer de préparer pour les deux, et celui qui me convient le mieux, que je sens le mieux en moi, sera le bon. Merci ma chère Cristine pour ton commentaire ❤

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :