Toi aussi tu écris en avril ?

Bonjour les amis, et merveilleuse semaine à tous !

Nous sommes le 1er avril, c’est donc le début du CampNaNoWriMo, le challenge d’écriture que je partage avec 19 autres auteurs, talentueux et très motivés.

De mon côté je me lance donc dans l’écriture de mon roman n°7, mais en réalité, c’est plutôt le n°3, car les Chroniques d’une princesse machiavélique, bien qu’en 4 tomes, représentent pour moi un seul et même livre.

Dans ce nouveau roman, je vais évoquer la place de la mère et de la femme dans la vie,  comment être mère et femme, vaste sujet qui me travaille depuis un moment déjà. Je l’avais un peu abordé avec le personnage de Constance dans mon dernier roman, Reviens vite, et je vais le développer et en faire mon thème principal.

Je ne vous donne pas encore le titre, car j’ai envie de le garder un peu secret, mais je l’aime beaucoup.

Je vais donc tout donner pour l’écriture de ce livre, qui sera un peu plus léger que les deux derniers (enfin, je l’espère) et si je suis satisfaite du résultat, je le présenterai au concours des Plumes Francophones d’Amazon.

****

Sinon, concernant mes lectures, je suis avec le dernier polar de Laure Lapègue, Le fauteuil de César. C’est toujours un très bon moment de lecture, j’aime la plume incisive et piquante de cette auteure.

RÉSUMÉ : Trois mois après un grave accident de voiture, César invite ses meilleurs amis à le rejoindre dans la maison de campagne où il effectue sa convalescence. Isolés pour un long week-end dans une propriété perchée au cœur de la Montagne noire, ces derniers découvrent qu’ils ne sont pas les seuls convives et que leur hôte leur a réservé une surprise aux allures de cadeau empoisonné…
Déterrez les fantômes du passé et plongez au cœur de ce huis clos à suspense qui flirte avec le thriller psychologique.

 

 

Je dois lire pour la radio le dernier livre de Guillaume Musso, la jeune fille et la nuit, j’ai hâte de m’y plonger car je n’ai entendu que des bons retours. L’avez-vous lu ?

 RÉSUMÉ : Un campus prestigieux figé sous la neige Trois amis liés par un secret tragique. Une jeune fille emportée par la nuit. Côte d Azur – Hiver 1992 Une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé  par une tempête de neige, Vinca Rockwell, 19 ans, l’une des  plus  brillantes élèves de classes prépas, s’enfuit avec son professeur  de philo avec qui elle entretenait une relation secrète. Pour la jeune fille, « l’amour est tout ou il n’est rien ». Personne ne la reverra jamais. Côte d Azur – Printemps 2017 Autrefois inséparables, Fanny, Thomas et Maxime les meilleurs  amis de Vinca ne se sont plus parlé depuis la fin de leurs études.  Ils se retrouvent lors d une réunion d’anciens élèves. Vingt-cinq  ans plus tôt, dans des circonstances terribles, ils ont tous les trois  commis un meurtre et emmuré le cadavre dans le gymnase du lycée. Celui que l’on doit entièrement détruire aujourd’hui pour  construire un autre bâtiment. Dès lors, plus rien ne s’oppose à ce qu éclate la vérité. Dérangeante Douloureuse  Démoniaque…

*

Et dans ma liseuse viennent de se rajouter ces deux livres. Le premier est le roman d’un auteur assez mystérieux que j’ai rencontré au Salon du livre de Paris, Saad Jones. Son roman s’appelle Violent Instinct. L’univers est celui de la musique Métal, dont je suis fan… cela promet un grand moment de lecture.

 

RÉSUMÉ : Tilio, chanteur de HM, groupe anglais de Death Métal au succès fulgurant, se laisse vivre, enfermé dans sa bulle de plaisirs et d’ignorance.
Il n’est qu’un fauve en laisse, esclave de Zafer, guitariste et leader du groupe.
Mais une nuit, sur la scène d’un pays lointain et maudit, un événement dramatique le fait sortir du sommeil profond dans lequel il végétait depuis trop longtemps…

Violent Instinct est le premier roman de Saad Jones. C’est un hymne à la vie, à la tolérance, et à la musique Métal sous toutes ses formes.

 

Et enfin, Les brumes assassines de Frédéric Brusson, auteur à la plume sensible, complète ma PAL du moment.

RÉSUMÉ : Un homme raconte son histoire d’amour avec Claire. Il évoque leur rencontre, un amour magnifique, puis l’arrivée de la maladie. L’arrivée des brumes, des secrets.

 

 

 

****

Concernant mes deux derniers livres, Poussières de toi mon roman sur le deuil périnatal, et Reviens vite sur la perte dans la vie, je suis heureuse de vous apprendre qu’ils continuent leurs chemin avec de belles chroniques.

 59 commentaires, ce qui est énorme pour moi !

Je partage avec vous le dernier retour :

« Poussières de toi appartient à une catégorie rare : celle des livres capables de vous introduire dans l’inimité d’une âme, et de vous faire partager ses mouvements les plus intimes. Dans ce récit à la première personne, pas de descriptions précises ni de dialogues longs. On reste dans le flot des pensées et des sentiments d’Alice, jeune femme prise dans le tourbillon de ses tentations contraires. Son histoire pourrait sembler banale : après avoir pris un café avec une professeur dont elle était secrètement amoureuse, elle tombe enceinte pour les mauvaises raisons. À cinq mois, elle perd son bébé, et cet événement traumatique est à l’origine d’une quête de soi initiatique. Mais le roman transmue ces événements ordinaires grâce au regard d’Alice et à la justesse des sentiments qui l’animent. On sympathise profondément avec elle, on a peur quand elle tremble, on est pris de sanglots quand elle craque et on ressent comme une ombre grise la présence de son bébé mort.
Un très beau livre, qui apporte bien plus que du divertissement : une expérience humaine. »

 

 

 

38 Commentaires – avec 100% de 5 étoiles, il s’agit de mon premier roman qui fait l’unanimité. Ecrit lors du challenge NaNoWriMo en novembre, je prouve ainsi qu’écrire vite, ne veut pas forcément dire écrire n’importe comment :p

Voici le dernier retour : Pas évident de conter ce genre d’histoire tout en conservant la dose de pudeur nécessaire pour que ça ne tourne pas à la démonstration. Lily Bfrancis y parvient avec brio.
Les personnages sont touchant et on n’a aucun mal à s’identifier à eux.
De nombreux thèmes sont abordés au fil du roman, des thèmes qui touchent tout le monde, des thèmes de la vie de tous les jours qui confèrent aux mots de l’auteur une touche d’émotion subtile et raffinée.
Une réussite.

****

Voici les dernières nouvelles !

Je vous souhaite une merveilleuse semaine, remplie de soleil et de fleurs, de vent doux et de rires !

Allez, je file écrire !

With love,

Lily ❤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :