Vie d’auteure : À l’abandon

Hello chers abonnés !

Dans mes derniers cartons, j’ai retrouvé mes gants de boxe🥊
.
Lorsque j’ai eu ma première paye, je me suis inscrite à Anglet, à la boxe française. Cela faisait longtemps que j’en avais envie, depuis ado. Mais qu’est-ce que j’en ai bavé… Le cours était tous niveaux confondus et je me suis retrouvée à me battre contre des hommes très sympas mais hyper entraînés. J’avais l’impression de subir tout le temps, de ne pas profiter du moment, d’être franchement super nulle, et pourtant je n’étais pas la pire des 4 seules filles que nous étions. Alors au bout d’un an j’ai arrêté.
.
À l’époque, la petite voix qui me disait : « nan mais tu n’y arriveras jamais » dirigeait ma vie et j’abandonnais beaucoup de choses qui me tenaient à cœur.
Je m’étais inscrite à la boxe parce que je voulais offrir cela à l’ado rageuse que j’avais été, mais j’étais devenue par mes fréquentations une jeune femme en proie aux doutes et au manque de confiance en elle. .
Il y a trois jours, sur Twitter, alors que je parlais écriture avec un ami auteur, que je lui disais de ne jamais rien lâcher, d’y croire, de persévérer, il m’a dit que j’avais un mental de sportif de haut niveau.
.
Cette phrase a tourné dans ma tête toute la nuit, j’étais étonnée de réaliser à quel point j’avais dû changer pour que l’on me perçoive ainsi. Et c’est vrai que choisir l’écriture a bouleversé ma vie et surtout la femme que je suis.
.
Je me rappelle de tout ce que j’ai abandonné par flemme ou par peur, par manque de confiance parce que je pensais que jamais je n’arriverais à rien. Et cette simple phrase m’a fait un bien fou. J’ai changé, c’est certain.
.
J’ai repris confiance en moi grâce à l’écriture et à ce que je transmets dans mes livres. Écrire pour moi, c’est vibrer et exister. Et je pense qu’on a tous en nous cette chose qui cherche à vibrer et à nous révéler.

Voilà, c’était le petit message de fin de journée que je voulais partager avec vous, chers abonnés.

With love,

Lily

2 commentaires sur “Vie d’auteure : À l’abandon

Ajouter un commentaire

    1. Oui, et tout cela grâce à l’écriture ! Je dois à cette passion ma force et ma motivation, c’est dingue, c’est un moteur qui désormais me pousse loin ! Je fonce ma cristine, je fonce ouiii ! Je t’embrasse très fort et te souhaite une très belle journée !!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :